UNDER_WORDS

À PROPOS

CONTACT









Voir toutPoésieNouvellesJournal


Les chiffres 0 1 2 et leurs coïncidences


 Les chiffres peuvent abriter des faits très intéressants, mystiques parfois. Par exemple, au sein des heures et des minutes qui constituent une journée, lorsqu'on isole les chiffres 0, 1 et 2, il s'y révèle des patterns, des répétitions, et une symétrie étonnante. Dans ce tableau, le 0, le 1 et le 2 sont organisés selon leur ordre d'apparition dans une journée; et si vous remarquez bien, le 9 semble être le chiffre magique ici, du moins tout s'organise autour d'un même taux, d'un même rapport, et les positions de certains nombres sont étonnamement balancées.



 Le tableau est séparé en 9 cases, elles-mêmes divisées en 9 autres petites cases, puis les chiffres de chaque rangée (les rangées de 3 cases) sont additionnés. Entre les sommes, il y a continuellement des sauts de 3 unités. De part et d'autre du tableau, horizontalement et verticalement, les rangées s'additionnent de 3 et ce de façon parfaitement symétrique. Aussi, entre chaque case individuelle il y a des sauts systématiques de un. Voilà des répétitions intéressantes et non fortuites.



 La troisième étape fut d'additionner tous les chiffres à l'intérieur des grandes cases. Il en résulte des multiples de 9, qui font eux-mêmes des bonds de 9 d'une case à l'autre. Ici, en lisant de gauche à droite, les chiffres diminuent de 9 et n'augmentent pas comme dans les premières étapes. D'ailleurs, ce chiffre est en-soi très intéressant. Tous ses multiples, lorsque additionnés, égalent toujours à 9. Par exemple, 54(5+4=9), 45(4+5=9), 36(3+6=9), etc. et cette tendance n'apparaît pour aucun autre chiffre.





par FARAH LOUIZA - 5 mai 2020




FARAH LOUIZA

louizamahdjoub@gmail.com

Écrivez moi si vous avez besoin de contenu écrit!

À proposPoésieNouvellesJournal


underwords.neocities underwords.neocities underwords.neocities