UNDER_WORDS

À PROPOS

CONTACT

Voir toutPoésieNouvellesJournalBlog

Mme Mano et le lâcher-prise

 Madame Mano est une travailleuse acharnée, elle agrippe ses devoirs d’une prise ferme et ne laisse jamais échapper quelque obligation qu’on lui tend. On le ressent tout de suite à sa poignée de main, vigoureuse et décidée, elle n’hésite pas à saisir ce qui lui est délégué et à se crisper sérieusement autour des tâches qui lui incombent. Malgré tout, elle a une existence plutôt simple. Comme tout le monde, elle a un boulot sérieux et un petit chapeau qu’elle porte fièrement.

(11 pages)




La parole maudite

 Au creux d’une vaste prairie esseulée, une tour frappée par le sort réside depuis des siècles sur cette terre désertée. En son sein, une cloche qui autrefois servait aux villageois d’un ancien temps, mais qui, à présent, ne cesse de faire sonner son glas, de faire résonner son appel désespéré. Nul repos à son tintement ne fut perceptible par tous ceux qui croisèrent la vieille tour. Sur ce bruit éternel, une étrange légende qui a traversé les âges réside au sein des consciences mystifiées qui y passent encore.

(4 pages)




Le petit Koudou

 L’antilope se pavane sur cette terre aride, tapée d’un soleil sec, brûlant, et se languit désormais de sa fuite initiale. En quête d’un nouveau chemin qui la mènerait quelque part, sa volonté se tarrit à mesure qu’elle enfile ses pas, elle ne désire plus que l’apaisement d’avoir trouvé, d’avoir enfin atteint le point du repos absolu. Elle a tant couru, d’une allure si vive, afin d’outrepasser le cocon qui la tenaillait, la restreignait, mais toute cette distance parcourue mène à une impasse.

(2 pages)